top of page

Règlement sportif - U12

ART. 1 ORGANISATION

Le Club US SAMAGOR annonce et organise un tournoi INTERNATIONAL dénommé :

"Italy World Games", en collaboration avec la Société Paris World Games, qui se déroulera du  01/07/2024 au 04/07/2024 dans les installations sportives : I. CECCARELLI - P.zza Col di Lana snc – Latina Campo Sportivo Borgo Podgora Via Galileo Galilei 34 Borgo Podgora Latina, Campo Sportivo Umberto Zorzan Strada Macchia Grande 95 Borgo Santa Maria Latina Campo Sportivo Borgo Grappa e Campi sportivi Amico.


ART. 2 CONDITIONS DE PARTICIPATION

Afin de remplir les conditions de participation, chaque joueur doit présenter une carte FIGC de la saison en cours ou d'une fédération étrangère.
A défaut de présentation des documents susmentionnés, le joueur doit présenter un certificat médical d'aptitude au sport en cours de validité (moins de 18 mois), une pièce d'identité officielle ainsi qu'une autorisation parentale pour les mineurs (ou un visa pour les pays non membres de l'UE). En cas d'absence, le(s) joueur(s) ne pourra(ont) pas participer au match.
Il est entendu qu'un joueur ne peut participer qu'à une seule édition d'Italy World Games pour une seule équipe au maximum (sauf décision extraordinaire et écrite de l'organisation). Les joueurs qui purgent actuellement une suspension de leur fédération pour 3 mois/6 matchs ou plus ne peuvent pas participer a l'Italy World Games.


ART. 3 CATÉGORIE DE PARTICIPATION ET LIMITES D'ÂGE
Le tournoi est réservé aux joueurs de la catégorie des moins de 12 ans nés entre le 01/01/2012 et le 31/12/2013. 


ART. 4 CONTRÔLE VISUEL DES JOUEURS ET DÉROGATIONS

L'arbitre central ou un membre de l'organisation effectuera un contrôle visuel des 2 équipes participantes avant le premier match du vendredi et du dimanche en demandant les pièces justificatives mentionnées dans les " CONDITIONS DE PARTICIPATION ". Une annexe "réserves" sera disponible à la table des officiels en cas de réclamation avant, pendant ou après le match. Aucune dérogation d'âge n'est autorisée sauf décision extraordinaire du comité d'organisation. Un joueur qui ne présente pas les pièces justificatives susmentionnées ou qui refuse de se soustraire au contrôle visuel de l'identité et de l'équipement se verra refuser l'accès au terrain de jeu. 
Veuillez noter que pour des raisons légales, ce contrôle ne sera effectué qu'en présence d'un officiel du tournoi et de l'entraîneur concerné. Un représentant d'un autre club ne peut en aucun cas exiger d'être présent lors de ce contrôle.

ART. 5 ÉQUIPEMENT

Les clubs sont tenus de disputer leurs matchs officiels dans les couleurs identifiées sur le site officiel des Jeux Mondiaux d'Italie. Les membres de l'équipe doivent être uniformément vêtus aux couleurs de leur club respectif : maillots, shorts et chaussettes. Les numéros doivent correspondre à ceux de la feuille de match.
Les gardiens de but doivent porter des couleurs vives, différentes de celles de leurs coéquipiers, de leurs adversaires ou des arbitres.
Si un joueur ne porte pas les mêmes couleurs que les autres joueurs de son équipe, il se voit refuser l'accès au terrain.
Dans le cas où deux clubs portent ensemble des couleurs similaires ou mélangées, le premier club mentionné dans l'annonce du match est obligé de prendre des maillots ou des chemises d'une couleur différente de celle de l'adversaire.
Le port des protège-tibias est obligatoire pour tous les joueurs.
Les remplaçants doivent être différenciés des titulaires par le port d'un maillot d'une couleur différente de celle des titulaires.


ART. 6 PRÊTS

3 prêts sont autorisés conformément aux dispositions du C.u. n° 1 FIGC - SGS point 2.6 rencontres et essais pour jeunes joueurs 
joueurs page 24. Les prêts ne sont pas interchangeables et sont valables pour toute la durée du tournoi, sous réserve de 
présentation d'une autorisation régulière délivrée par le club d'appartenance, qui peut ne pas faire partie des participants au tournoi. 
participants au tournoi.

ART. 7 LISTE DES JOUEURS

Les clubs participants doivent soumettre à l'organisateur du tournoi, avant le début du tournoi, une liste des joueurs qu'ils ont l'intention d'utiliser pendant le tournoi.
Aucune modification ne peut être apportée à ces listes après leur remise.
La liste à présenter à l'arbitre avant le match doit indiquer un maximum de 18 joueurs.

ART. 8 REMPLACEMENTS

Les remplacements se font à la volée sans interruption du jeu.
Le joueur entrant doit attendre la sortie du joueur qu'il remplace sur la ligne médiane avant de pouvoir entrer en jeu.
Tous les joueurs figurant sur la liste doivent jouer au moins une mi-temps dans la journée.

ART. 9 FORMULE DU TOURNOI

2 groupes de 5 équipes ; à la fin des groupes, le premier et le deuxième classés du premier groupe joueront respectivement avec le deuxième et le premier classés de l'autre groupe tandis que le troisième et le quatrième classés du premier groupe affronteront respectivement le quatrième et le troisième classés de l'autre groupe ; enfin, les cinquièmes classés joueront l'un contre l'autre. Les vainqueurs des confrontations entre les équipes classées première et deuxième joueront la finale pour les 1ère et 2ème places tandis que les perdants joueront la finale pour les 3ème et 4ème places ; les vainqueurs des équipes classées troisième et quatrième du tour joueront la finale pour les 5ème et 6ème places tandis que les perdants joueront la finale pour les 7ème et 8ème places ; le vainqueur du challenge entre les deux équipes classées cinquième sera l'équipe classée neuvième.

ART. 10 CLASSEMENT

Les classements seront établis selon les critères suivants :
3 points pour une victoire - 1 point pour un match nul - 0 point pour une défaite
en cas d'égalité, les critères cités dans l'ordre s'appliquent :
1/ Match direct
2/ meilleure différence entre le nombre de buts marqués et le nombre de buts encaissés sur l'ensemble des matches du groupe.
3/ le plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches du groupe
4/ le plus petit nombre de cartons (sanctions administratives) reçus dans tous les matches du groupe.
5/ le vainqueur d'une séance de 3 tirs au but.


ART. 11 HORAIRES ET DÉROULEMENT DES MATCHES

Les matches se déroulent en 2 (DEUX) mi-temps de 20 MINUTES chacune.
Les matches se déroulent en 9>9 sur des petits terrains avec des petits buts et l'utilisation de ballons n°4.

ART. 12 TIRS AU BUT
En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, il sera procédé à des tirs au but au nombre de 3 pour chaque équipe jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déclaré.
 
ART. 13 PROLONGATIONS 

NE SONT PAS PRÉVUES


ART. 14 ARBITRES 

Les matches seront arbitrés par des arbitres OPES mis à disposition par l'organisation du tournoi.

ART. 15 DISCIPLINE DU TOURNOI
Un comité de tournoi sera mis en place et sera responsable de tout litige, protêt, plainte ou circonstance imprévue.
Le comité sera composé des personnes suivantes :


GIANLUCA CIOTTI 
CHRISTOPHE CLARET DE FLEURIEU
CLAUDIO GAVILLUCCI 

La commission n'acceptera pas de protestations ou de plaintes concernant les décisions prises par les arbitres.
La commission rapportera à sa fédération nationale ou internationale compétente pour
prendre les mesures qu'elle juge appropriées à l'égard de tout joueur et de tout membre des délégations participantes 
qui se seraient rendus coupables d'un comportement antisportif pendant le tournoi.

 

ART. 16 DISCIPLINE DU TOURNOI

La discipline du tournoi est confiée au juge sportif titulaire ou suppléant de la commission concernée.


ART. 17 SANCTIONS

L'article 45 alinéa 2 du Code de justice sportive ne prévoit pas de sanctions automatiques pour la catégorie Pulcini, qui sera donc soumise aux mesures du juge sportif.
La Commission de discipline peut adopter des sanctions individuelles sur la base d'un rapport des officiels ou des clubs. Ce rapport est automatiquement inclus dans le rapport des arbitres et peut être introduit par les clubs par e-mail à l'adresse info@worldgamesproduction.com.
Les cartons jaunes sont annulés après chaque match.

ARTICLE 18 PLAINTES

Les réclamations doivent être déposées dans les 30 minutes suivant la fin du match, accompagnées de la taxe de 100,00 euros ; une copie de la réclamation doit être remise à la partie adverse dans le délai de 30 minutes.


ART. 19 ABSENCE D'UNE ÉQUIPE AU MOMENT DU COUP D'ENVOI

En cas d'absence d'une des équipes au moment du coup d'envoi, la victoire sera attribuée par défaut à l'équipe présente sur le terrain avec un score de 3 buts pour et 0 contre. En cas d'absence des deux équipes, le match sera donné perdu en faveur des deux équipes (3 buts contre 0 pour).
L'équipe pénalisée peut s'adresser à la Commission des Statuts et Règlements du Tournoi en cas de litige sur info@worldgamesproduction.com.

ART. 20 RÉCOMPENSES

Chaque participant reçoit une médaille et chaque équipe une coupe. 

ART. 21 ASSURANCE

Il appartient à chaque club participant de s'assurer que ses joueurs sont couverts par une assurance. Les organisateurs du tournoi sont responsables de la régularité de la couverture d'assurance.

 

ART. 22 I.F.A.B.

Les matches se déroulent selon les règles de l'INTERNATIONAL FOOTBALL ASSOCIATIONS BOARD (IFAB) édition en vigueur.

 

ART. 23 REGLES GENERALES
Pour tout ce qui n'est pas prévu par le présent règlement, les dispositions des règlements fédéraux s'appliquent, dans la mesure où elles sont compatibles, ainsi que celles de la Feuille d'Avis Officielle n° 1 du SECTEUR JEUNESSE ET SCOLAIRE relative à la saison sportive en cours.

bottom of page